Notre premier recueil vient d'être publié grâce aux revues partenaires et aux auteurs ci-dessous que nous avons eu envie de vous présenter. Pour ceux qui étaient présents à la soirée de lancement du recueil Les meilleures nouvelles 2018 à la librairie Le merle moqueur, vous reconnaîtrez les photos de Christine Phan !
Thierry Covolo, Une fille à marier
Parue en 2017 dans Dissonances
Thierry Covolo écrit des histoires qu’avant tout il aime se raconter, et est régulièrement publié en revues.
La plus jeune des frères Crimson, son premier recueil dans lequel on retrouve Une fille à marier, vient de paraître aux Éditions Quadrature.
Emmanuelle Sapin, On vole un enfant
Parue en 2017 dans Nouvelle Donne
Professeure de lettres-histoire, documentariste et passionnée de littérature, j’écris des nouvelles et de courts récits de prose poétique depuis une vingtaine d’années.
Âgée de 48 ans, mère de 2 enfants.
Daniel Argelès, Rich Text Format
Parue en 2017 dans Rue Saint Ambroise
Daniel Argelès a publié des traductions de l’allemand en français, ainsi que des articles et ouvrages universitaires sur la littérature allemande.
Outre Rich Text Format, il a publié En un souffle (Paris Ville Monde, aux éditions Rue Saint Ambroise 2018)
Mickaël Auffray, Vous êtes ici
Parue en 2017 dans Rue Saint Ambroise
Mickaël Auffray a publié Ce coquin de Félix ( L’échappée belle, 2015) et Makina et autres boucheries ( La P’tite Hélène, 2018).
Vous êtes ici a remporté le concours de nouvelles 2017 de la revue Rue Saint Ambroise.
Benoît Fourchard, 48 fois
Parue en 2017 dans Le Cafard hérétique
Benoît Fourchard alterne les écritures théâtrales, scénaristiques et romanesques.
Son théâtre est publié aux Éditions Espaces 34, Quartett, L’Amandier et Koïné. Les Éditions La Dragonne ont publié ses trois recueils de nouvelles et Le Seuil ses romans jeunesse.
Il est également comédien et metteur en scène.
Khalysta Farall, Möbius
Parue en 2017 dans L’Indé Panda
Née dans un petit village de campagne française, Khalysta Farall, de son faux nom, aurait aimé naître à une autre époque, dans un autre monde. Alors elle rêve d’ailleurs, qui lui restent imprimés sur la rétine comme une seconde réalité.
Elle grandit dans ses songes, et après des études de tapisserie à l’école Boulle, elle décide finalement de revenir à ses rêveries pour les mettre sur papier.
Selma Bodwinger, L’aurore du Rock’n Roll
Parue en 2017 dans L’Indé Panda
Née en 1972, Selma Bodwinger a publié en 2015 un premier roman mêlant érotisme, fantastique, humour et récit initiatique, Paris in utero. Elle aime interroger la question du genre et des stéréotypes pour mieux s’en libérer.
Johann Zarca, Le ninja de Paname
Parue en 2017 dans WIP, Littérature sans filtre
Auteur de littérature vandale, Johann Zarca a publié quatre romans dont Le Boss de Boulogne (Éditions Don Quichotte, 2014) et Paname Underground (Éditions Goutte d’or, 2017) récompensé du Prix de Flore.
Georges-Olivier Châteaureynaud, La rectification ou Oh, Bigdata,
Parue en 2017 dans BRÈVES
G.-O. Châteaureynaud a été couronné par le prix Renaudot en 1982 pour son roman La faculté des songes et par le prix Goncourt de la nouvelle en 2005 pour Singe savant tabassé par deux clowns. Il est considéré comme l’un des principaux artisans de la nouvelle en France.
Comentarios